Constitution du Jury en cours pour 2020

Françoise Derolez (Co-Présidente du Réseau PWN)

Françoise DEROLEZ est actuellement directrice du développement chez Idruide, elle était auparavant la représentante pour le Secteur Public chez HPE, elle a travaillé pendant 14 ans chez Cisco. Elle est membre du conseil d’administration du CESI et cofondatrice du Model C, modèle d’innovation managériale basé sur l’économie circulaire qui vise à capitaliser sur l’ensemble des compétences et aptitudes des collaborateurs au sein de l’entreprise. Elle est co-présidente du réseau Professional Women’s Network.

En savoir plus

Marie Dollé (Responsable France EuroQuity, BPI France)

Marie Dollé à passé plus de 10 ans en institut d’études avant de rejoindre Bpifrance ou elle a pris en charge le développement d’EuroQuity la plateforme de mise en relation entre start-up et investisseurs du groupe. Elle gère notamment la promotion du service et son développement auprès des partenaires français (pôles de compétitivité, SATT, Réseaux de Business Angels, fonds d’investissement etc.) ainsi que la partie marketing digital de manière globale. Passionnée des nouvelles technologies elle enseigne également le marketing digital à l’école supérieure de publicité (ESP)

En savoir plus

Mélodie Merenda AFNOR_photo site

Mélodie Merenda  ( cheffe de projet RSE et économie circulaire AFNOR) :
Mélodie Merenda évolue depuis 8 ans dans des structures variées (Groupe SUEZ, Association Orée, ONG OXFAM, CCI de Bordeaux, Groupe AFNOR) en tant que cheffe de projet RSE et économie circulaire. Passionnée de ces thématiques, elle est diplômée d’un master d’économie de l’environnement et d’un master en ingénierie de l’environnement. Elle travaille au quotidien au développement de solution d‘accompagnement et d’évaluation des démarches RSE et d’économie circulaire pour tout type d’organisation.

En savoir plus

Yves Vilagines

Yves Vilagines  (Chef de service Les Echos Entrepreneurs et dossiers spéciaux au quotidien Les Echos) :

Journaliste, Yves Vilagines a aussi été un entrepreneur et le fondateur en 2007 du magazine Néosapiens.

En savoir plus

Olivier Campenon (Président du Directoire du groupe Lefebvre Sarrut)

Olivier Campenon est Président du Directoire du groupe Lefebvre Sarrut, un des leaders de l’édition et de la formation juridique en Europe et qui regroupe en particulier en France les éditions Francis Lefebvre, Dalloz et éditions législatives.

Il est aussi Vice-Président de la chambre de commerce franco-britannique, premier réseau d’affaires entre la France et la Grande-Bretagne depuis juin 2016.

Olivier Campenon a tenu des postes de direction dans le monde digital pendant plus de vingt ans, chez AT&T, Deutsche Telekom et enfin BT (British Telecom) comme président de BT E*MEA (Europe du Nord, Centrale et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique). 

Olivier est ingénieur diplôme de Supelec (1986), et est membre de l’advisory board du Professional Women Network.

Caroline Renoux Birdeo

Caroline Renoux (fondatrice et CEO BIRDEO)

Birdeo est aujourd’hui le cabinet de recrutement et de chasse de tête leader en France sur les nouveaux enjeux sociétaux : développement durable, Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Caroline a fondé Birdeo en 2010 , portée par une réelle prise de conscience écologique et convaincue que les nouveaux enjeux économiques, sociaux et environnementaux vont engendrer une révolution au moins équivalente à celle des nouvelles technologies,

Son expérience du secteur et ses échanges constants et réguliers avec les meilleurs experts des nouveaux enjeux sociétaux constituent ses meilleurs atouts. Caroline intervient également comme chargée de cours pour les MBA Développement Durable des universités de Paris Dauphine et de La Rochelle ainsi qu’à Sciences Po Paris.

Photo Viviane de Beaufort PER

Viviane de Beaufort  (Professeure à l’Essec, directrice des programmes Women Essec et fondatrice du Club Génération #Startuppeuse) :
Professeure chercheur (experte en droit européen, public affairs, droit des affaires et gouvernance d’entreprise comparée, entrepreneurship), elle également la fondatrice du Club Génération Startuppeuse, associée à @voyagir. Viviane est engagée sur la mixité, la génération startuppeuse,  la Gouvernance et Genre et sur la réflexion autour de la gouvernance publique. Elle dirige le Centre Européen de Droit et d’Économie et les partenariats Droit -ESSEC et Prep’ENA. Elle est aussi fondatrice des programmes WOMEN-ESSEC Executive. Chevalier du Mérite et de la Légion d’Honneur, elle est une personnalité qualifiée auprès des pouvoirs publics, Comité d’orientation de Toute l’Europe, Comite de gouvernance de la CDC, advser FFA ,..

En savoir plus

Chantal Corbet (Vice-Présidente Projets-Partenariats de Femmes Business Angels)

Après une maîtrise d’économétrie et un DECS, Chantal CORBET a travaillé plus de 30 ans au sein de grands groupes (EULER HERMES et SOCIETE GENERALE) dans des fonctions de Directeur des Risques, Directeur Financier et Secrétaire Général.

Administrateur de sociétés certifié IFA-Sciences Po, elle exerce des mandats au sein de boards de diverses sociétés et associations.

Chantal a rejoint le réseau Femmes Business Angels en 2014 et intégré le Conseil d’Administration début 2016. Elle est en charge chez Femmes Business Angels de la sélection des projets et de la gestion des partenariats ; elle intervient également dans le développement régional de l’association. Elle représente Femmes Business Angels en qualité de membre du jury dans de nombreux comités d’incubateurs et concours de startups, accompagne des porteurs de projets et anime des formations aussi bien pour des Business Angels que pour des porteurs de projets.

Passionnée par l’entreprenariat et les projets d’innovation, elle a investi dans une quinzaine d’entreprises et siège au comité stratégique de 3 d’entre elles. Secrétaire Général.