Bravo aux 4 finalistes du PER by PWN 2020

Un immense merci à chacune des 60 candidates qui ont participé à cette édition et qui font le succès grandissant de ce Prix !

Bravo à Pauline Arnaud, Meryem Ben Mouaz, Coline Mazeyrat et Amela de Bessey, les finalistes ! Retrouvez dans les prochains jours leur présentation sur cette page.

  • 1- Présentez en quelques mots votre entreprise

Jho est la marque juste & honnête de protections hygiéniques 100% coton bio vendue sur internet avec même la possibilité de s’abonner. Pour chaque boîte jho achetée, des dons sont faits à des femmes en situation de précarité ou de survie via nos 4 (superbes) associations partenaires. 

  • 2- En quoi contribue-t-elle à changer le monde ? 

L’engagement de jho est multiple : 

– nous changeons la vie de milliers de femmes ( 16 millions de femmes sont en âge d’être réglées en France !!) en leur proposant des produits sains, 100% coton bio certifié, dont elles connaissent (enfin !) l’entière composition. Nous proposons une large gamme de produits afin que chaque femme puisse trouver le produit qui lui permettra de vivre ses règles comme elle le souhaite.

– nous changeons le monde en apportant de la transparence et de l’honnêteté sur un marché qui a connu un vif scandale sanitaire et qui a choqué des milliers de femmes. Remettre la femme et sa santé au coeur de tout est une réelle source de motivation et de satisfaction au quotidien pour nous. 

Nous reversons 1,7% de notre chiffre d’affaires à 4 superbes associations qui viennent toutes en aide à des femmes en situation de précarité ou de survie. Nous contribuons par exemple à l’amélioration de la vie de centaines de jeunes filles recueillies par Cavoéquiva à Abidjan. Nous permettons à Gynécologie Sans Frontières de distribuer des protections hygiéniques à des centaines de femmes migrantes. Nous finançons des ateliers de confection de protections hygiéniques lavables pour des jeunes filles au Cameroun. Nous donnons tous les produits hygiéniques dont l’association l’ACARS a besoin pour les femmes victimes de violence qu’elle recueille. Cet engagement était essentiel pour nous dès le lancement de l’entreprise : à notre toute petite échelle nous pouvons adoucir le quotidien de milliers de jeunes filles et femmes à travers le monde, c’est une source de motivation inépuisable.

  • 3- Qu’est ce que le PER va vous permettre de réaliser ?

Nous ressentons, avec mon associée Dorothée, depuis quelques temps la très grande envie et le besoin de rencontrer d’autres entrepreneur(e)s, de pouvoir échanger en cas de questionnement ou coup dur, de se soutenir entre entrepreneurs, rencontrer des experts dans leur domaine. Nous pensons que le réseau PWN est unique en son genre, nous serions ravies de pouvoir rencontrer ses membres. Le PER est aussi pour nous une très belle récompense toute notre équipe qui partage les mêmes valeurs que jho, qui a à coeur de continuer d’oeuvrer pour le bien-être et la santé des femmes, nous serions très fières pour notre équipe.

1- Présentez en quelques mots votre entreprise.

L’intendance est le premier site pour faire ses courses de produits alimentaires, cosmétique et d’entretien 100% zéro plastique avec un système de consigne simplifié – 1€ par contenant rendu.

2- En quoi contribue-t-elle à changer le monde ?

Chaque année nous produisons 300millions de tonnes de plastique dont le tiers est dédié aux emballages. Incinérée, enfouie ou jetée dans la nature, cette matière n’est recyclée qu’à 10% en France or cette matière n’est pas biodégradable. Notre entreprise facilite l’accès au vrac et à la consigne au plus grand nombre pour que chacun puisse diminuer son empreinte plastique et que collectivement nous réduisons les 85000 tonnes de plastiques qui sont jetés dans la nature chaque année en France.

3- Qu’est ce que le PER va vous permettre de réaliser ?

Le PER est une fabuleuse occasion pour nous d’accroître la notoriété du service et de bénéficier de conseils d’une communauté experte sur certains sujets critiques pour la société.

1- Présentez en quelques mots votre entreprise.

Kutì Kutì, c’est la marque qui propose des objets à fabriquer en utilisant sa tête et ses mains ! Nous proposons des kits pour les enfants de 4 à 10 ans curieux de comprendre
les phénomènes qui les entourent.

2- En quoi contribue-t-elle à changer le monde ?

Nous souhaitons aider les enfants à se connecter à leur capacité créative et à leur ingéniosité. On sait que l’excès d’écrans chez les plus jeunes fait des ravages dans leur
développement cognitif et social, et que l’industrie du jouet est source d’un gaspillage sans nom. Nous pensons donc qu’il est urgent de penser des objets éco-conçus, fabriqués en France et non-genrés, qui sont source d’épanouissement chez l’enfant.

3- Qu’est ce que le PER va vous permettre de réaliser ?

Le PER nous permettra d’intégrer une communauté riche et foisonnante, et de gagner une grande visibilité à un moment-clé où nous nous déployons à travers la France !

1- Présentez en quelques mots votre entreprise.

BienElevées est une maison d’agriculture urbaine qui plante du safran sur les toits ! Nous cultivons en ville cette épice rare et exquise, et nous accueillons dans nos plantations les parisiens qui ont soif de mettre les mains dans la terre.

2- En quoi contribue-t-elle à changer le monde ?

Nos safranières urbaines luttent contre les îlots de chaleur en ville, contribuent à relocaliser la production d’une épice qui est aujourd’hui à 90% importée, et créent du lien entre les citadins en les reconnectant au cycle des saisons


3- Qu’est ce que le PER va vous permettre de réaliser ?


Le PER va me permettre de lancer un chantier qui me tient à cœur, la création de synergies avec les producteurs de safran ruraux (répondre à des commandes de gros volumes / créer une plate forme de visites et d’ateliers) . En effet je suis convaincue que l’agriculture urbaine doit bénéficier à l’agriculture traditionnelle, et réciproquement !