Donatienne du Jeu

Consultante

En savoir plus

Pour savoir où l’on va, il faut commencer par savoir d’où l’on vient et ce qui nous anime en profondeur. 

Qui êtes-vous et quel est votre projet ?
Je suis une littéraire qui s’est adaptée au monde des affaires ! Professeure agrégée de Lettres pendant 15 ans, j’ai quitté l’Education nationale pour devenir consultante en communication et formatrice pour la prise de parole en public. J’ai développé cette deuxième activité à partir de ma deuxième vie : celle de chanteuse lyrique, un art que je pratique depuis 20 ans.


Qu’est-ce qui fait de vous une entrepreneure aujourd’hui ?
Pour moi, la démarche entrepreneuriale est d’abord une mise en mouvement. Je l’ai expérimentée de façon radicale lorsque j’ai quitté l’enseignement, sans soutien financier d’aucune sorte, et bien décidée à réinventer ma vie professionnelle. J’ai pris des risques (on ne perd pas facilement son étiquette de prof !) et cela m’a stimulée positivement : j’ai assumé des missions très variées, qui m’ont permis de construire en profondeur mon chemin d’entrepreneure. 


Quelle est votre ambition d’entrepreneure ?
Je travaille à développer ma double activité de consultante en communication et de coach pour la prise de parole en public. Mon ambition est de proposer de plus en plus des prestations qui allient ces deux activités, fondées sur des ressorts communs : des paroles et des idées fortes, des méthodes de transmission impactantes, et enfin une recherche de qualité relationnelle. C’est en cela, à mes yeux, que mon projet contribue à augmenter la responsabilité sociale des entreprises : à travers nos échanges, les clients avec qui je travaille redonnent du sens à leur propre travail. A terme, je souhaite collaborer avec d’autres entrepreneurs qui partagent cette vision des choses.

Quel est votre rêve d’entrepreneure ?
Inspirer celles et ceux qui auraient peur de quitter leur quotidien, leur univers professionnel, leur « cage dorée » ; leur donner le courage de suivre leurs intuitions et désirs profonds pour devenir entrepreneurs. 


Quelle est votre conviction la plus profonde d’entrepreneure ?
Si mon chemin professionnel est aligné avec mes désirs profonds, il mènera quelque part !


Quel est le conseil le plus utile que vous ayez reçu depuis que vous êtes entrepreneure ?
Rester sur son chemin et avancer, coûte que coûte !

                     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *