Lucile Hamon

Lucile Hamon
Backacia
(Lauréate PER 2017)
En savoir plus


« Le conseil le plus précieux que l’on m’ait donné, a été de ne pas avoir peur de faire des erreurs. Bien au contraire, ce sont elles qui font mûrir votre projet et qui vous permettent de créer de la valeur pour vos clients ! »

Qui êtes-vous et quel est votre projet ?
Lucile Hamon, je suis la cofondatrice de Backacia (anciennement batiphoenix). Eviter la benne en facilitant le réemploi des composants d’occasion, voilà la solution proposée par Backacia (ex Batiphoenix) qui à travers sa plateforme digitale développe le réemploi dans les secteurs du BTP et de l’immobilier. En complément de la place de marché, Backacia, déploie des prestations de conseils en faveur de l’intégration du réemploi, de la phase APS à la phase exécution.
 
Qu’est-ce qui fait de vous une entrepreneure aujourd’hui ?
Aujourd’hui Backacia a bien évolué et grandit. Nous sommes une équipe de 6 personnes, passionnés d’enjeux d’économie circulaire dans le BTP et l’immobilier. Selon moi, être une entrepreneure c’est avant tout être capable de s’entourer des bons collaborateurs pour développer son activité. C’est un atout considérable pour faire évoluer son projet, son activité. Il ne faut pas avoir peur de tout repenser et chambouler. Bien au contraire !

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Repousser les limites et innover ! D’autant plus dans nos secteurs qui sont des piliers de l’économie française ! Mais avant tout, mon ambition (qui est aussi celle de Késia Vasconcelos, co-fondatrice de Backacia) c’est de continuer à porter un projet qui a du sens !

Pourquoi avez-vous candidaté au Prix Entrepreneure Responsable by PWN en 2017 ? 
C’est l’accompagnement et les valeurs du PER by PWN qui nous ont motivé à porter notre candidature. Nous étions à la recherche d’un accompagnement bienveillant pour nous permettre de faire grandir notre projet et notre vision.

Quel est votre rêve d’entrepreneure ?
Contribuer à l’établissement du réemploi comme pilier de la construction des bâtiments et des villes du futur.

Quelle est votre conviction la plus profonde d’entrepreneure ?
L’économie circulaire ne doit pas simplement figurer dans des bilans RSE, mais elle est au contraire une véritable économie, à la fois rentable et pertinente !

                     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *