Marie-Laetitia Gourdin (Co-Présidente du Réseau PWN)

Marie-Laetitia Gourdin travaille comme Responsable des Affaires Publiques et Relations Medias France pour le groupe Vattenfall, un des plus grands énergéticiens en Europe, d’origine suédoise. Depuis plus de 10 ans, elle a développé une forte expertise en affaires publiques et communication, transition énergétique et coopération internationale, tant dans le secteur public que privé, notamment à l’Agence Internationale de l’Energie, au Secrétariat général des Affaires européennes et au sein de l’entreprise Remade. Elle est co-présidente du réseau Professional Women’s Network.

En savoir plus

Marie Dollé (Responsable France EuroQuity, BPI France)

Marie Dollé à passé plus de 10 ans en institut d’études avant de rejoindre Bpifrance ou elle a pris en charge le développement d’EuroQuity la plateforme de mise en relation entre start-up et investisseurs du groupe. Elle gère notamment la promotion du service et son développement auprès des partenaires français (pôles de compétitivité, SATT, Réseaux de Business Angels, fonds d’investissement etc.) ainsi que la partie marketing digital de manière globale. Passionnée des nouvelles technologies elle enseigne également le marketing digital à l’école supérieure de publicité (ESP)

En savoir plus

Yves Vilagines

Yves Vilagines  (Chef de service Les Echos Entrepreneurs et dossiers spéciaux au quotidien Les Echos) :

Journaliste, Yves Vilagines a aussi été un entrepreneur et le fondateur en 2007 du magazine Néosapiens.

En savoir plus

Olivier Campenon (Président du Directoire du groupe Lefebvre Sarrut)

Olivier Campenon est Président du Directoire du groupe Lefebvre Sarrut, un des leaders de l’édition et de la formation juridique en Europe et qui regroupe en particulier en France les éditions Francis Lefebvre, Dalloz et éditions législatives. Il est aussi Vice-Président de la chambre de commerce franco-britannique, premier réseau d’affaires entre la France et la Grande-Bretagne depuis juin 2016. Olivier Campenon a tenu des postes de direction dans le monde digital pendant plus de vingt ans, chez AT&T, Deutsche Telekom et enfin BT (British Telecom) comme président de BT E*MEA (Europe du Nord, Centrale et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique). Olivier est ingénieur diplôme de Supelec (1986), et est membre de l’advisory board du Professional Women Network.

En savoir plus

Zoé Constantin (Directrice d’Investissement Europe, Impact)

D’origine franco-allemande et après avoir vécu en France, Suisse et Allemagne, Zoé débute sa carrière en private equity en Autriche dans l’investissement pour la restructuration de sociétés industrielles d’Europe de l’Est, délaissées par la chute du régime 10 ans plus tôt. De retour en France, elle se spécialise en fusions acquisitions au sein de différents cabinets de conseils (KPMG, Aurige Finance, Crowe) où elle s’est concentrée sur les transactions transfrontalières en Europe. Parlant couramment français, anglais et allemand, Zoé est aujourd’hui directrice chez Impact Partners, société de gestion à vocation sociale (Impact Investing) où elle œuvre au déploiement des investissements dans des sociétés à impact au niveau européen et plus particulièrement dans les pays germanophones. 

En savoir plus

Caroline Renoux Birdeo

Caroline Renoux (fondatrice et CEO BIRDEO)

Birdeo est aujourd’hui le cabinet de recrutement et de chasse de tête leader en France sur les nouveaux enjeux sociétaux : développement durable, Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et Economie Sociale et Solidaire (ESS). Caroline a fondé Birdeo en 2010 , portée par une réelle prise de conscience écologique et convaincue que les nouveaux enjeux économiques, sociaux et environnementaux vont engendrer une révolution au moins équivalente à celle des nouvelles technologies. Son expérience du secteur et ses échanges constants et réguliers avec les meilleurs experts des nouveaux enjeux sociétaux constituent ses meilleurs atouts. Caroline intervient également comme chargée de cours pour les MBA Développement Durable des universités de Paris Dauphine et de La Rochelle ainsi qu’à Sciences Po Paris

En savoir plus

Viviane de Beaufort  (Professeure à l’Essec, directrice des programmes Women Essec et fondatrice du Club Génération #Startuppeuse)

Professeure chercheur (experte en droit européen, public affairs, droit des affaires et gouvernance d’entreprise comparée, entrepreneurship), elle également la fondatrice du Club Génération Startuppeuse, associée à @voyagir. Viviane est engagée sur la mixité, la génération startuppeuse,  la Gouvernance et Genre et sur la réflexion autour de la gouvernance publique. Elle dirige le Centre Européen de Droit et d’Économie et les partenariats Droit -ESSEC et Prep’ENA. Elle est aussi fondatrice des programmes WOMEN-ESSEC Executive. Chevalier du Mérite et de la Légion d’Honneur, elle est une personnalité qualifiée auprès des pouvoirs publics, Comité d’orientation de Toute l’Europe, Comite de gouvernance de la CDC, adviser FFA ,..

En savoir plus

Chantal Corbet (Vice-Présidente Projets-Partenariats de Femmes Business Angels)

Après une maîtrise d’économétrie et un DECS, Chantal CORBET a travaillé plus de 30 ans au sein de grands groupes (EULER HERMES et SOCIETE GENERALE) dans des fonctions de Directeur des Risques, Directeur Financier et Secrétaire Général. Elle est également Administratrice de sociétés certifié IFA-Sciences Po.

Chantal a rejoint le réseau Femmes Business Angels en 2014 et intégré le Conseil d’Administration début 2016. Elle est en charge chez FBA de la sélection des projets et de la gestion des partenariats ; elle intervient également dans le développement régional de l’association. Passionnée par l’entreprenariat et les projets d’innovation, elle a investi dans une quinzaine d’entreprises et siège au comité stratégique de 3 d’entre elles.

Agnès PROCHASSON ( HR Leader France, General Electric)

En charge de la coordination inter-business pour l’ensemble de la France des activités Ressources Humaines.

Titulaire d’un DESS en gestion des ressources Humaines du CELSA, après plusieurs fonctions de DRH au sein du groupe Saint-Gobain, Agnès a rejoint une première fois le groupe General Electric et la Division GE Healthcare où elle a été notamment en charge de développer la diversité (négociation et mise en œuvre de l’accord Handicap (actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées), soutien au Réseau des Femmes « GE Women Network »).

Depuis 2017, de nouveau au sein du groupe General Electric, avec un passage au Crédit Agricole, en tant que DRH France, elle soutient les initiatives des différentes entités françaises en faveur de l’égalité professionnelle, au travers notamment d’un partenariat avec Article 1 et l’appui aux différents réseaux : GE Women Network, African American Affinity Network, ou GE GLBTA France. Le réseau GE Women Network existe depuis 20 ans, regroupe aujourd’hui 70000 femmes dans le monde entier.