Delphine Cochet

Ma Bonne Fée

En savoir plus

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites.
Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez ! »

Qui êtes-vous et quel est votre projet ?
Je suis Delphine Cochet, maman d’Augustin et Louise, et co-fondatrice de Ma Bonne Fée. Je parle de mes enfants car ce sont eux qui ont justement « donné naissance » à mon statut de mère ET d’entrepreneur… et ils sont à l’origine de l’aventure dans laquelle je me suis lancée, Ma Bonne Fée. 
Ma Bonne Fée est une plateforme de services dédiés à l’accompagnement et au bien-être des parents autour de la naissance d’un enfant.
Grâce à notre réseau d’experts (auxiliaires de puériculture, infirmières puéricultrices, sages-femmes), nous prolongeons l’accompagnement et la sécurité de la maternité jusqu’au domicile des parents.
Nous accompagnons des particuliers mais aussi les entreprises sur ces sujets RSE / mixité / parentalité, et également des mutuelles et assurances. 
Notre mission ? Faire qu’une naissance reste une étape merveilleuse de la vie et non un frein à l’épanouissement personnel, professionnel et social.


Qu’est-ce qui fait de vous une entrepreneure aujourd’hui ?
Avant toute chose, le fait d’être sortie de ma zone de confort, d’avoir quitté mon précédent poste que j’adorais, pour me lancer dans l’inconnu, où tout est à construire. 
C’est à la fois très excitant, parfois angoissant, mais terriblement grisant de prendre ses propres décisions – plusieurs fois par jour, sur des sujets plus ou moins stratégiques. 
Ce qui fait de moi véritablement une entrepreneure, c’est aussi le fait de me lever chaque matin pour relever de nouveaux défis que j’ai choisis de me fixer. 


Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?
Je recherchais avant tout du sens à la mission qui me porte chaque jour, et je l’ai trouvé : 
–  Apporter des solutions concrètes aux entreprises qui en ont besoin pour répondre aux enjeux auxquels elles font face (RSE, mixité, parentalité)

– Innover sur des services différenciateurs auprès des assurances et mutuelles, avec un objectif de prévention des risques 

– Casser les tabous, réduire la culpabilité et le souci de la perfection – tous ces nouveaux phénomènes de la société actuelle

– L’objectif global étant d’apporter une aide à ceux qui en ont besoin, dans un moment qui peut parfois être un moment de grande vulnérabilité

Mon ambition ? Aller toujours plus loin…


Pourquoi avez-vous candidaté au Prix Entrepreneure Responsable by PWN ? 
Je candidate au prix Entrepreneure Responsable by PWN 2019 car nous avons besoin de soutien pour faire entendre aux entreprises, petites moyennes ou grandes, le rôle qu’elles ont à jouer pour l’avenir : la mixité est un enjeu majeur de la RSE et ne peut s’envisager sans réfléchir à la parentalité. 
Nous sommes persuadés que donner naissance dans de bonnes conditions, retentit sur la croissance de la société et des sociétés. 

Quel est votre rêve d’entrepreneure ?

Créer une entreprise durable et rentable, qui crée de la valeur à la fois pour ses clients mais également pour tous ceux qui portent le projet (salariés, fournisseurs, notre réseau de professionnels de santé). 


Quelle est votre conviction la plus profonde d’entrepreneure ?
C’est évidemment en lien avec la précédente question. Je reste persuadée que ce sont les entreprises qui portent les enjeux fondamentaux de l’avenir de l’humanité, de notre planète. 
A notre (petite) échelle, nous devons y participer, à la fois dans les missions que nous nous fixons, mais également dans notre manière d’y arriver et dans toutes nos décisions (internes ou externes). 
Je suis convaincue que nous pouvons avancer dans une économie rentable qui soit bienveillante, à la fois financièrement, sociétalement et écologiquement. 


Quel est le conseil le plus utile que vous ayez reçu depuis que vous êtes entrepreneure ?
De ne pas oublier, même dans les moments de doutes (ils sont tellement nombreux !) pourquoi je le fais et que je peux être fière de ce que j’ai déjà fait. 

                     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *