Célia Poncelin

Célia PONCELIN
Lunetist
(finaliste PER 2017)
En savoir plus


« N’écoutez pas tous ceux qui vous disent que vous n’allez pas y arriver et croyez en vous ! Commencez avec des petits pas, avec un objectif à remplir par jour. »

Qui êtes-vous et quel est votre projet ?
Je m’appelle Célia et j’ai créé en 2016 Lunetist, une marque de lunettes qui propose des paires vintage que je chine sur des brocantes et fais restaurer par un opticien lunetier à Paris. Lunetist, c’est plusieurs centaines de lunettes remises à neuf depuis le début de l’aventure et plusieurs points de ventes dans toute la France.
J’ai créé Lunetist pour faire le pont entre une passion et une conviction : d’abord le vintage et surtout les brocantes- les dimanches passés à flâner à la recherche d’une pièce unique qui a une histoire – et la conviction très forte que nous devons changer nos habitudes de consommation pour éviter une catastrophe écologique.


Qu’est-ce qui fait de vous une entrepreneure aujourd’hui ?
Être entrepreneur est un état d’esprit et celui-ci ne concerne pas uniquement la création d’entreprise : faire des projets, tester, se casser la figure et savoir tirer des leçons des succès comme des échecs.
Pour moi, la formule magique de l’entrepreneuriat est la suivante : Détermination sans failles + savoir se remettre en question + vision + culot + être intimement convaincu par son produit.


Quelle est votre ambition d’entrepreneuse ?
Aujourd’hui seulement 30% des créateurs d’entreprise sont des femmes. Il est temps que la tendance s’équilibre. Le monde gagnerait à avoir des entrepreneuses, sur beaucoup de plans : l’empathie, l’intuition, l’intelligence émotionnelle, entre autres.


Pourquoi avez-vous candidaté au Prix Entrepreneure Responsable by PWN (2017) ? 
Le Prix Entrepreneure Responsable met en valeur des femmes qui se sont lancées avec des projets qui ont du sens et je pense que nous avons besoin de comprendre que c’est à la portée de toutes !


Quelle est votre conviction la plus profonde d’entrepreneure ?
Le seul frein à être entrepreneuse est celui que vous vous mettez à vous-même !

                     

1 commentaire

Isabelle Cham · 30 janvier 2019 à 15 h 32 min

Merci de votre témoignage Célia.
Je retiens surtout de celui-ci que vous avez su dépasser la peur de l’échec pour oser être vous-même. Cela vous a manifestement donné confiance dans vos potentiels à inspirer et suivre les idées que vous défendez. Bravo!
Si vous êtes candidate et que vous souhaitez poser des questions à Célia, postez-les ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *